Paroisse Saint Gabriel Cap de Caux 

Travaux dans l’église de Gonneville la Mallet

L’entreprise Cressent nous a contacté le mercredi 6 février, pour nous annoncer des travaux à venir dans l’église de Gonneville la Mallet. Il s’agit de refaire entièrement les plafonds de plâtre des deux nefs latérales dont plusieurs morceaux étaient déjà tombés. La municipalité a retenu cette entreprise pour mener à bien ces travaux qui devraient durer au total un mois.

Deux échafaudages vont être montés de chaque côté. Les bancs rassemblés dans la nef centrale. Les plafonds actuels seront descendus, ce qui ne manquera pas de générer beaucoup de poussière. L’église sera protégée au mieux, l’orgue spécialement.

Etant donné la courte durée des travaux, l’encombrement et la poussière dans l’église, mais aussi pour faciliter l’avancement des travaux, nous avons décidé de fermer totalement l’église au culte pendant la durée des travaux, environ un mois (les plâtriers utilisant une machine).

Ceux-ci vont commencer le lundi 18 février. A partir de cette date et jusqu’à la fin des travaux, les messes du dimanche auront lieu à l’église du Tilleul toujours à 10h30 (parking à côté de la mairie).

Celle du mercredi se fera à Anglesqueville l’Esneval à 10h.

Les inhumations pendant cette période devront se faire sur d’autres églises de la paroisse.

Nous espérons retrouver notre église avec ses nouveaux plafonds pour la semaine du 18 mars. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du déroulement et de la réouverture effective. Si besoin, nous ferons aussi appel à votre aide (rangement, nettoyage). Merci de votre compréhension.

Père Didier Roquigny, Curé