Télécharger

Conseil Municipal du 6 novembre 2009 :

A l’ordre du jour :

  • – Lotissement communal « Le Canada » : Comme prévu lors de la dernière réunion de Conseil Municipal, chaque entreprise a été contactée par télécopie pour une négociation en matière de délais et de prix. Le rapport d’analyse après négociation dressé par le cabinet Grenet donne l’entreprise DELAHAIS FRERES comme la plus avantageuse économiquement.

A l’unanimité, le Conseil Municipal décide de suivre le rapport d’analyse modifié et donc de retenir l’entreprise DELAHAIS FRERES pour la réalisation de l’ensemble du lotissement.

            Le Conseil Municipal autorise M. le Maire à signer l’acte d’engagement et toute pièce relative au marché.

 

  • – Le Conseil Municipal accepte la décision modificative suivante :

 N°6 : achat de chaises pour la salle polyvalente :

  1. oD/2184-13 : + 400 €
  2. oD/231-: – 400€

 

  1. Questions et informations:

          M. le Maire donne connaissance au Conseil Municipal des remerciements adressés par les diverses associations qui ont reçu une subvention communale cette année.

          Le Conseil Municipal est informé que le Comité des Fêtes est dissous et que les fonds sont répartis entre le Club des Blés d’Or et la Coopérative Scolaire.

          L’aire de jeux a été vérifiée par le bureau Veritas le jeudi 5 novembre 2009. Quelques observations ont été formulées avant son ouverture au public. Les modifications nécessaires vont être effectuées au plus tôt.

          La vitesse excessive à proximité de l’école pose toujours problèmes. Afin de sensibiliser les parents, un petit texte a été rédigé. Il sera soumis au prochain conseil d’école avant d’être distribué aux élèves.

          Le Conseil Municipal déplore que les services de la Direction des Routes ne soient pas intervenus malgré les différents fax transmis pour les problèmes sur la RD 32.

          Suite aux fortes pluies, un pompage à la Mare Tina a été mis en place pour vider la mare en prévision des prochaines pluies.

          Un compte rendu de la réunion du SIVOS du 7 octobre dernier est donné.

          Des entrées charretières sur la RD 32 sont à demander.

          Une réunion de présentation Natura 2000 « faune et flore » a eu lieu.

          La prochaine réunion de Conseil Municipal est maintenue au 11 décembre 2009 à 19h30.

 

La séance est levée à 20h50.

Partagez !

Merci de bien vouloir partager cette information avec tous ceux qui pourraient être intéressés.